Videosurveillance Toulouse : le débat reprend

Plus de videosurveillance à Toulouse ? Le débat est relancé...

Plus de videosurveillance à Toulouse ? Le débat est relancé...

Vidéosurveillance : le débat est relancé à Toulouse

De nouvelles caméras de vidéosurveillance pourraient être bientôt installées à Toulouse, en renfort des 17 caméras déjà mises en service par l’ancienne équipe municipale.

La nouvelle municipalité, jusqu’à présent opposée à plus de caméras, a annoncé lors du conseil municipal qu’un débat allait être mis en place.

Le 14 juin prochain, des élus de la Ville et divers acteurs tels que des experts, ou encore des associations, se rencontreront pour débattre des enjeux de la vidéosurveillance.

Le maire (PS) explique que même si il craint pour la liberté, il serait prêt à envisager plus de vidéosurveillance si toutefois il avait la preuve que les caméras sont utiles dans la lutte contre la délinquance.

Vidéosurveillance contre délinquance et agressions

C’est d’ailleurs l’augmentation constante de la délinquance depuis dix ans à Toulouse qui pousse le maire de la ville à se poser des questions.

Suite à cette réunion, un rapport sera remis au Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance à l’automne et une décision devrait suivre de près.

Toulouse, contrairement à d’autres grandes villes, était plutôt opposée à l’installation de caméras de surveillance

Suite aux faits divers tragiques survenus récemment, notamment le viol d’une jeune femme à Saint-Cyprien, la mairie à accepter d’ouvrir le dialogue sur les caméras.

Laissez un commentaire