Toulouse : débat vidéosurveillance au conseil municipal

Plus de videosurveillance à Toulouse ? Le débat bientôt bouclé...

Plus de videosurveillance à Toulouse ? Le débat bientôt bouclé...

Plus de caméras de surveillance à Toulouse ?

Le dispositif de vidéosurveillance doit-il être étendu ? C’est la question qui sera abordée ce vendredi au conseil municipal de Toulouse17 caméras de vidéo surveillance surplombent actuellement les rues et places Toulousaines. Faut-il rajouter des caméras de vidéosurveillance dans les lieux publics ou bien supprimer les caméras en place ?

Les élus de tous bords donneront aujourd’hui leur avis sur le dispositif de vidéo-surveillance à Toulouse. Les caméras de surveillance avaient été installées pour contrer le sentiment d’insécurité dans le centre ville.

Vidéosurveillance étendue à d’autres quartiers ?

En 2007, suite à des incidents importants, la place Victor-Hugo et la rue Croix-Baragnon ont été équipés de caméras de surveillance.

Suite à la demande d’autres quartiers sur l’équipement en vidéosurveillance, le maire de Toulouse, Pierre Cohen, avait organisé au mois de juin une rencontre avec des experts internationaux.

Une synthèse de cet évènement avait ensuite été remise au Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, puis à des représentants d’associations le 4 octobre dernier.

Cette démarche aboutira donc sur une conclusion ce jour au conseil municipal.

Laissez un commentaire