Toulouse : des nouvelles caméras pour le centre ville ?

C’est la question majeure qui était abordé Jeudi 26 Janvier 2012 lors de la Commission des libertés publiques. En effet, des nouvelles caméras pourraient être installées rue Pargaminières.

Il est donc fort probable que de nouvelles caméras soient implantées dans le centre ville de la ville rose même si le débat doit d’abord passé par la Commission des libertés publiques qui, en tant qu’instance municipale consultative, doit au préalable établir un rapport sur le fonctionnement du dispositif actuel.
Ainsi, était réuni au Capitole hier soir, le procureur de la République, des élus de la majorité et de l’opposition, des représentants de l’État et des associations des droits de l’homme.
L’enjeu en terme de vidéoprotection s’axe sur la rue Pargaminières, dans laquelle trois caméras supplémentaires pourraient être installées. Cette rue est très animée, notamment le soir, de part un nombre élevé de commerces nocturnes.
Mais qui dit nouvelles caméras ne dit pas forcément plus de caméras et la possibilité de déplacer certaines caméras du parc existant dont l’efficacité n’est pas prouvée reste une solution envisageable.

La décision finale appartient, dans tous les cas, au maire de Toulouse Pierre Cohen qui reste toujours très nuancé sur ce sujet « Je ne suis ni pour ni contre mais pragmatique a-t-il déjà souligné, la vidéosurveillance doit s’apprécier dans des cas précis ».

Laissez un commentaire