Parking du Belvédère : n’ayez pas peur !

Le parking du Belvédère devrait devenir un lieu moins effrayant grâce à la présence prochaine des caméras de vidéo surveillance.

Le parking du Belvédère devrait devenir un lieu moins effrayant grâce à la présence prochaine des caméras de vidéo surveillance.

Les problèmes de sécurité ont été évoqués au Conseil municipal de Saint Gaudens, non loin de Toulouse, ce lundi 28 septembre au soir.

La commune prévoit en effet la mise en place d’un réseau de vidéo surveillance dans le parking du Belvédère.Ce parc voiture n’est pas très utilisé à cause de son accès peu pratique, et du sentiment d’insécurité qu’il dégage.

Bientôt la vidéo surveillance

La ville va tenter de remédier au problème, le but étant de le rendre plus accueillant, en améliorant l’éclairage et la circulation, et en installant des caméras.

Michel Sibra explique :

« Les images ne seront pas renvoyées sur un écran actif, mais simplement enregistrées sur support informatique. Cette vidéo surveillance s’effectuera par enregistrement auto écrasant sur une période de 72 heures. Les images qui ne pourront être vues que par une personne autorisée et assermentée des services de police, devront permettre l’identification et la poursuite des éventuels délinquants après constatation de leur méfait. »

Le coût du dispositif s’élève à 50 571 euros HT. Pour éviter toute dégradation des caméras de vidéo surveillance, ces dernières seront protégées.

L’acquisition du système de vidéo surveillance a été voté à l’unanimité, et deux ronds point devraient être créés en centre-ville.

Laissez un commentaire