Où en est le projet de vidéo surveillance à Albi ?

Alors que la vidéosurveillance devrait voir le jour en 2012 dans les rues d’Albi, il semblerai que le dossier ai pris du retard. Et quand on pose la question à M. Bonnecarrère, maire de la ville, la réponse est la suivante : «La ville d’Albi poursuit sa réflexion sur l’implantation de caméras de vidéo protection dans le cadre du diagnostic local de sécurité… et continue son travail de réflexion avec les autres partenaires : État et police nationale.»

A l’heure actuelle, on sait que la ville a bénéficié d’une enveloppe de 8000 euros de la part du fond interministériel de la délinquance, pour réaliser un diagnostic local de sécurité sur le positionnement des caméras. Diagnostic qui s’est élevé à 20000 euros.

Cependant, la suite logique aurait du être la mise en place des caméras. Mais, contrairement à Castres qui a installer très rapidement son système de vidéo surveillance (voir article), Albi semble dans une période de réflexion. Le dossier n’a toujours pas été présenté devant la commission départementale de vidéo-surveillance.

« Nous sommes encore dans le temps de la réflexion » rappelle l’Hôtel de Ville. Reste à savoir à quel moment, il va passer à l’action.

Laissez un commentaire