Cahors, des caméras en ville ?

Sur les ponts de cahors... la vidéo surveillance serait bienvenue selon le comissaire

Sur les ponts de cahors... la vidéo surveillance serait bienvenue selon le comissaire

Plus de caméras à Cahors ? Le maire hésite…

A Cahors, au nord de Toulouse, le contrat local de lutte contre la délinquance suggère la mise en place de caméras de surveillance.

Le maire trouve cette solution prématurée…  Le préfet du Lot, Jean-Luc Marx l’avait évoqué lors de la présentation de son plan d’action contre la délinquance.

Seuls les lieux sensibles comme la Banque de France, rue Wilson, sont actuellement sous vidéo surveillance.

Les conclusions de l’audit global sur la sécurité, financé par la communauté de communes du Pays de Cahors et par l’État, sont attendus.

Commerçants et police disent OUI à la vidéo protection !

François Sol, président des commerçants de Cahors Actif affirme :

« Au parking de Gaulle, il y avait régulièrement des détériorations. Depuis qu’il y a les caméras, il n’y a plus de dégât. Alors des caméras dans le centre ville, où des commerces ont parfois des vitrines brisées, pourquoi pas ? « .

Des villes alentours ont déjà établit un réseau complet de vidéo surveillance, Montauban, par exemple, possède 33 caméras.

Nicolas Canouet, commissaire et directeur des polices urbaines affirme l’utilité de la vidéo surveillance dans la ville :

« Cahors est enserrée dans la boucle du Lot, ses ponts sont des lieux de passage obligés, la vidéo pourrait permettre de repérer les plaques d’immatriculation« .

Un Commentaire

Caméras à Cahors ?  ecrit le 13 octobre, 2009

[...] Caméras à Cahors ?www.video-surveillance-toulouse.fr/actualite/cahors-des-came… par buzz-video-surveillance il y a quelques secondes [...]

Laissez un commentaire