Accueil ›› Actualité de la video surveillance à Toulouse

Auch : les commerçants votent pour la videosurveillance

 

« Ça ne peut plus durer », voilà l’appel lancé par le président de l’Association de commerçants, Monsieur Gilardi, après les braquages d’une bijouterie et d’un bureau de tabac au courant du mois de septembre, et qui viennent allonger la longue liste des braquages et cambriolages de boutiques depuis le début de l’année.


Lire la suite : Auch : les commerçants votent pour la videosurveillance

De la vidéosurveillance au quartier de Bagatelle

D’après le site de Toulouseinfos.fr, le quartier de Bagatelle devrait bientôt être pourvu de caméras. L’installation de 3 ou 5 unités sont prévues, et correspondent à une volonté du maire de Toulouse, Pierre Cohen, d’améliorer la surveillance vidéo au sein de la ville rose.


Lire la suite : De la vidéosurveillance au quartier de Bagatelle

Castres : la vidéo surveillance appelée à la barre du tribunal

 

 

C’est une situation unique qui s’est déroulée cet après-midi au tribunal correctionnel de Castres. En effet, pour la toute première fois, des images vidéos issues d’un système de vidéosurveillance du supermarché de Graulhet ont été présentés à la barre.


Lire la suite : Castres : la vidéo surveillance appelée à la barre du tribunal

Toulouse : les agresseurs nocturnes confondus grâce à la vidéosurveillance

Les faits remontent au 28 Février dernier vers 2h57 du matin rue Croix-Baragnon. Deux passants se sont fait agresser violemment par trois individus sortant d’une voiture, le tout sous l’oeil des caméras de vidéo surveillance de la ville.


Lire la suite : Toulouse : les agresseurs nocturnes confondus grâce à la vidéosurveillance

Toulouse : des nouvelles caméras pour le centre ville ?

C’est la question majeure qui était abordé Jeudi 26 Janvier 2012 lors de la Commission des libertés publiques. En effet, des nouvelles caméras pourraient être installées rue Pargaminières.


Lire la suite : Toulouse : des nouvelles caméras pour le centre ville ?

Toulouse va étendre son dispositif de vidéosurveillance en 2012

 

En 2012, c’est deux nouveaux sites qui vont être à l’étude afin de les équiper en caméra de vidéosurveillance : la rue Pargaminières et la place Anthonioz de Gaulle. La possibilité de retirer des caméras existantes est aussi envisagée.


Lire la suite : Toulouse va étendre son dispositif de vidéosurveillance en 2012

Castres : la vidéosurveillance sauve un homme de la noyade

 

L’action se passe dans la nuit de mardi à mercredi vers 2h du matin sur le pont Villegoudou . Ivre, un homme a jeté son compagnon de sortie par dessus la rambarde du pont.


Lire la suite : Castres : la vidéosurveillance sauve un homme de la noyade

Pont du casse va renouveler son dispositif de vidéosurveillance et installer 7 caméras supplémentaires

 

 

Une caméra pour environ 330 habitants pour « répondre à une forte demande des entreprises », c’est le ratio que pourra bientôt compter Pont-du-casse, soit 14 caméras pour 4600 personnes.


Lire la suite : Pont du casse va renouveler son dispositif de vidéosurveillance et installer 7 caméras supplémentaires

Agen : la videosurveillance comme outil de contravention

 

Le dispositif de 23 caméras qui quadrillent la ville d’Agen devrait bientôt servir à dresser des PV. Selon l’adjoint à la sécurité, cela devrait être effectif rapidement «idéalement d’ici quelques jours».


Lire la suite : Agen : la videosurveillance comme outil de contravention

Où en est le projet de vidéo surveillance à Albi ?

Alors que la vidéosurveillance devrait voir le jour en 2012 dans les rues d’Albi, il semblerai que le dossier ai pris du retard. Et quand on pose la question à M. Bonnecarrère, maire de la ville, la réponse est la suivante : «La ville d’Albi poursuit sa réflexion sur l’implantation de caméras de vidéo protection dans le cadre du diagnostic local de sécurité… et continue son travail de réflexion avec les autres partenaires : État et police nationale.»


Lire la suite : Où en est le projet de vidéo surveillance à Albi ?