Accueil ›› 

Carcassonne : un cambrioleur retrouvé grâce à la vidéosurveillance

Cela c’est passé au coeur de la Cité, un restaurateur a vu son établissement se faire cambrioler avec effraction et s’est fait dérober un ordinateur portable, des chèques et le fond de caisse.

Le plaignant s’est donc rendu, hier, au commissariat afin de porter plainte mais surtout afin de remettre aux policiers une clé USB contenant les enregistrements de son système de vidéo surveillance.


Lire la suite : Carcassonne : un cambrioleur retrouvé grâce à la vidéosurveillance

Pau : les halls d’immeuble placés sous vidéosurveillance

 

Dans le quartier de Saragosse, à Pau, chaque hall d’entrée de l’immeuble Isabe est maintenant équipé de trois caméras.

Même si elles ne sont pas encore en service, les habitants n’ont pas tardé à s’en rendre compte et leur installation n’est pas passée inaperçue.

L’initiative vient donc du bailleur social, « Cela correspond à une demande de la police nationale, explique Danièle Iriart, l’adjointe au logement, présidente de l’Office palois de l’habitat, bailleur social de l’immeuble en question. Il y a des problèmes tellement lourds qu’il fallait faire quelque chose. Les riverains sont exaspérés. »


Lire la suite : Pau : les halls d’immeuble placés sous vidéosurveillance

Castres : les caméras déjà décisives !

 

Cela ne fait pas une semaine que la videosurveillance est active à l’entrée de la rue Henri IV qu’elle est déjà utile.

En effet, les policiers ont interpellés, lundi, deux mineurs l’un en possession d’un pistolet automatique chargé et l’autre avec du cannabis.


Lire la suite : Castres : les caméras déjà décisives !